Gel exfoliant à la poudre de noyaux d'abricot | 23,60€

Ingrédients et ustensiles

Set d'ustensiles n°1
1 bol (non fourni)
Une balance (non fourni).

100 mL d'hydrolat de camomille romaine
1 gr de gélifiant gomme xanthane.

Un mixeur ou un fouet.

1,5 gr de poudre de noyaux d'abricot
35 gouttes de conservateur cosgard.

Pot vide de 75 mL .

Etapes de préparation

  1. Installez-vous sur une table propre, désinfectez vos ustensiles et votre bol. Pour plus d’explications, lisez la fiche conseil "Pour bien commencer".

  2. Versez dans le bol 100 mL d'hydrolat de camomille romaine et saupoudrez uniformément à la surface 1 gr de gomme xanthane.
  3. Mixez le tout jusqu'à obtenir un beau gel épais, bullé et transparent. Si vous n'avez pas de mixeur, attendez environ 15 minutes que la poudre s'hydrate (elle devient alors translucide) avant de mélanger à l'aide d'un fouet. Cette étape est très importante, elle permet d'obtenir à la main un gel sans grumeaux. 

  4. Ajoutez à ce mélange, 1,5 gr de poudre de noyaux d'abricots et 35 gouttes de conservateur cosgard. Puis mélangez à l'aide d'un fouet.
  5. Transvasez dans le pot vide. Étiquetez le pot en suivant les indications de conservation.

Application 

Appliquez le gel exfoliant une fois par semaine, en réalisant des gestes circulaires, puis rincez au bout de 5 minutes. Sa texture légère et l'odeur apaisante de l'hydrolat de camomille romaine, apporteront douceur à la peau.

L'hydrolat de camomille romaine est apprécié dans les soins pour peaux sensibles en raison de ses propriétés apaisantes connues. 

La gomme xanthane, est un gélifiant naturel qui permettra de réaliser le gel. Elle apportera également un côté glissant en association avec les propriétés apaisantes de l'hydrolat de camomille romaine. 

Conservation 

Ce gel maison peut se conserver au moins 1 mois , à partir de la date de formulation.

Vous pouvez le garder au réfrigérateur si vous le souhaitez. Bien agiter avant utilisation. 

Cette durée de conservation est valable si les précautions d'hygiène sont respectées. 

Indications de précaution

Assurez vous que tout le matériel de formulation est désinfecté , y compris le mixeur que vous utiliserez pour réaliser la recette. 

Pas d'usage interne, pour toute utilisation médicale, veuillez consulter un médecin. 

Pour éviter toute réaction allergique, nous vous conseillons d'effectuer un test sur le dos de la main ou le pli du coude. Si vous n'observez aucune réaction, vous pouvez utiliser votre produit. 

Nos recettes sont testées et évaluées par notre équipe et validées par des toxicologues pour les doses indiquées. Veuillez ne pas dépasser ces recommandations. Pour plus d’informations sur les précautions d’usage, veuillez consulter nos fiches produits.

Allergènes

Ce mix contient un allergène présent dans le Cosgard et indispensable à son activité :

Benzyl Alcohol