Gommage pour le corps fondant à l'huile de coco | 14,30 €

Ingrédients et ustensiles

Set d'ustensiles n°1.
1 bol (non fourni).

25 mL d'huile végétale de coco

2,5mL d'huile végétale d'avocat

10 mL de sucre en poudre (non fourni)

1 pot vide de 75 mL.

Etapes de préparation

  1. Installez-vous sur une table propre, désinfectez vos ustensiles et votre bol. Pour plus d’explications, lisez la fiche conseil "Pour bien commencer".

  2. Versez dans le bol 25 mL d'huile végétale de coco (l'équivalent de la moitié d'un pot) à l'aide des cuillères doseuses. Veillez à ce que l'huile de coco soit bien dure. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez la conserver au frais avant la réalisation de la recette.
  3. Travaillez l'huile de coco avec le dos de la cuillère de 15 mL jusqu'à obtenir une texture aérée sous forme de chantilly. Incorporez ensuite doucement l'huile végétale d'avocat dans le mélange délicatement.
  4. Ajouter 10 mL de sucre en poudre dans le mix. Puis mélanger délicatement jusqu'à ce que le mix soit homogène.
  5. Transvasez dans le pot puis étiquetez-le en suivant les indications de conservation.

Application 

Appliquez ce gommage pour le corps afin d'exfolier les cellules mortes une fois par semaine. Il favorisera le processus de renouvellement cellulaire et la desquamation. Ce gommage riche est idéal pour les peaux sèches et craquelées. Vous pouvez l'appliquer avant la douche sur peau sèche, il apportera douceur à la peau après application.

Attention, l'huile végétale de coco fond à partir de 26°C (température ambiante), nous vous conseillons de garder la préparation au frais pour garder la texture du baume en temps de chaleur. 

Conservation 

Ce gommage pour le corps peut se conserver au moins un mois à partir de la date de formulation. Cette durée de conservation est valable si les précautions d'hygiène sont respectées. 

Indications de précaution

Evitez tout contact avec l'eau, pour ne pas faire fondre le sucre. Ce gommage ne sera efficace que sur une peau non mouillée au préalable.

Pas d'usage interne.
Pour toute utilisation médicale, veuillez consulter un médecin. 

Pour éviter toute réaction allergique, nous vous conseillons d'effectuer un test sur le dos de la main ou le pli du coude et observer, avant la réaction de la peau au produit. Si vous n'observez aucune réaction, vous pouvez utiliser votre produit. 

Nos recettes sont testées et évaluées par notre équipe et validées par des toxicologues pour les doses indiquées. Veuillez ne pas dépasser ces recommandations. Pour plus d’informations sur les précautions d’usage, veuillez consulter nos fiches produits.